Couperose

Accueil Remonter Epilation definitive Photo-rejuvenation Acné Couperose Cicatrices Taches pigmentaires

LUMIERE PULSEE ET COUPEROSE

La couperose, et certaines tâches rouges du visage et du cou, sont dues à la dilatation de vaisseaux sanguins superficiels de la peau, qui normalement seraient invisibles à l'oeil nu.
Le traitement par la Lumiere Pulsée de ces vaisseaux vise à réduire leur diamètre par échauffement et donc coagulation.


                                avant                 le lendemain       1 semaine après des croûtes apparaissent

Les résultats sont bons sur les vaisseaux rouges du visage, moins réguliers sur les jambes où les vaisseaux sont plus profonds. De nouveaux lasers traitent aujourd'hui plus spécialement les veines bleues.

Pour éviter les brûlures, il est nécessaire de procéder délicatement et d'augmenter les puissances progressivement sur une zone donnée. La force de la Lumière Intense Pulsée doit être adaptée à chaque type de peau et à chaque cas.

Seul un médecin expérimenté et formé à ces techniques sera à même de vous traiter avec une sécurité et des résultats optimisés.

L’ERYTHROCOUPEROSE
Elle correspond à la présence de rougeurs à la surface de la peau associées à des petits vaisseaux capillaires principalement localisés au niveau du visage, on retrouve également certaines érythro-couperoses au niveau du décolleté.

Dans certains cas on retrouve un facteur héréditaire mais les écarts thermiques en particulier les infrarouges du spectre solaire sont toujours un facteur favorisant. Les lampes flash (ou appareils à lumière pulsée) sont en général plus adaptés pour traiter ces rougeurs (ou roseurs) diffuses.

Ainsi la première protection reste solaire. Les rougeurs évoluent différemment selon qu’il s’agit d’érythrose qui a tendance à s’accentuer ou d’évoluer de temps à autres vers l’acné rosacée.

Les télangiectasies, quant à elles, constituent un réseau capillaire qui augmente progressivement et lentement. Le traitement consiste à photocoaguler avec des lasers sélectifs c’est-à-dire ne touchant pas l’épiderme mais uniquement le derme là où se situent les capillaires et les petits vaisseaux dilatés, de façon spécifique à éclairci en surface cette érythro-couperose