Comblement des Rides

Accueil Notions de Nutrition Table des Calories Repas sur Mesure Regime et Surpoids Regime et Diabete Regime et Cholesterol Regime et Ac Urique Astuces pour Reussir Mesotherapie Esthetique Medicale L'Exercice Physique Le Body Mass Index Telechargements Composez vos repas Analyse des Repas Contactez-nous Comblement des Rides

 

La peau se compose de deux couches, le derme et l’épiderme. L’épiderme, la couche externe, constitue la principale défense de la peau face à l’environnement. Le derme, la couche interne, est composé principalement de tissus connectifs, qui forment le réseau de soutien de la peau. La plupart des rides et des plis profonds du visage naissent dans le derme.

 

 

Pendant l’injection d’un produit de comblement des rides de la gamme de produits Juvéderm® ULTRA.

Tout d’abord, votre médecin nettoiera la zone à traiter et appliquera éventuellement une crème anesthésiante. Les produits de la gamme Juvéderm® ULTRA incluent un anesthésique, de sorte qu’il est moins nécessaire d’utiliser un anesthésique local, mais certains médecins pourront néanmoins choisir d’en appliquer un pour garantir un confort de traitement optimal.

 

L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans le derme. Sa fonction principale est de retenir et d’absorber l’eau, à la maniére d’une éponge, créant ainsi le volume du visage. Imaginez l’acide hyaluronique comme un hydratant interne naturel du corps. Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique sont généralement utilisés pour traiter les rides et les plis du visage et pour améliorer l’apparence des lévres. Les traitements de comblement les plus courants font appel à des produits à base d’acide hyaluronique pour compenser la diminution de cette substance au fil du temps, permettant ainsi de restaurer le volume sous la surface de la peau. Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique sont généralement biocompatibles, de sorte qu’aucun test d’allergie n’est nécessaire avant le traitement.

L’injection d’acide hyaluronique en elle-même dure 15 à 30 minutes. Votre médecin injectera de toutes petites quantités du produit Juvéderm® ULTRA approprié à l’aide d’une fine aiguille insérée sous le pli ou la ride traitée ou, pour un remodelage des lèvres, dans la bordure des lèvres. Au fur et à mesure que l’anesthésique de Juvéderm® fera effet, il se peut que vous ressentiez un engourdissement et un petit picotement dans la zone traitée. Après l’injection, votre médecin lissera le produit dans votre peau en massant la zone injectée.

 

Après l’injection d’acide hyaluronique avec un produit de comblement des rides de la gamme Juvéderm® ULTRA.

Immédiatement après l’injection, il se peut que vous observiez un léger gonflement. C’est tout à fait normal. Si les changements que vous constatez au premier regard dans le miroir sont plus marqués que ce que vous pensiez, ne paniquez pas. Une fois que la zone injectée aura dégonflé, ce qui peut prendre plusieurs jours, vous verrez le résultat final.

 

À l’aide d’une aiguille ultra—fine, votre praticien injecte l’acide hyaluronique dans le derme à plusieurs endroits le long de la zone à traiter. Aprés deux ou trois injections, le praticien effectue un massage de la zone traitée. Il continue ensuite d’injecter le produit de comblement sur toute la longueur de la ride ou du pli, jusqu’ à l’obtention d’une correction maximum. Comme les molécules d’acide hyaluronique injectées attirent et lient les molécules d’eau, le volume sous la peau augmente, donnant ainsi au visage un aspect lissé et rajeuni.

Immédiatement aprés les injections, quelques réactions peuvent se produire, notamment des rougeurs, un léger gonflement, une sensation de piqûre ou de légers hématomes dans la zone traitée.

A l’issue de l’injection d’acide hyaluronique, votre médecin vous donnera des conseils utiles sur les choses à faire (et à ne pas faire). La plupart de ces conseils seront fondés sur l’expérience personnelle et pourront inclure les recommandations suivantes:

bulletN‘appliquez pas de maquillage pendant les 12 heures suivant le traitement
bulletNe consommez pas de boisson trop chaude ou trop froide (si vous avez subi un remodelage des lèvres)
bulletIl se peut que vous observiez un gonflement, une ecchymose ou des rougeurs aux sites d’injection
bulletUtilisez un hydratant sans parfum si vous avez la peau sèche
bulletSi vous avez des inquiétudes, contactez votre médecin
bulletAttendez-vous à ce qu’une visite de suivi soit programmée après 2 semaines environ, pour s’assurer que le résultat vous convient

 

Les effets devraient durer jusqu’à 12 mois (1) au niveau des rides, et un peu moins au niveau des lèvres. Cependant, chacun est différent et cela dépend en partie de votre biologie naturelle.

De nombreux patients remarquent qu’après l’injection, leurs amis, collègues et parents observent une différence, mais ne parviennent pas à mettre le doigt sur ce qui a changé. L’utilisation d’un produit de comblement des rides la gamme Juvéderm® ULTRA est une amélioration subtile plutôt qu’un changement radical.

Dans la plupart des cas, votre médecin demandera à vous revoir 2 à 3 semaines après votre injection d’acide hyaluronique initiale afin de s’assurer que vous êtes entièrement satisfait(e) des résultats obtenus. Au besoin, il vous administrera une injection complémentaire. Saisissez cette opportunité pour lui poser toutes les questions que vous pourriez avoir sur une éventuelle future injection.

Si vous avez des inquiétudes quelconques après l’intervention, la première chose à faire est de contacter votre médecin, qui saura répondre à toutes les questions en rapport avec l’injection.

 

Avec le temps, le corps métabolise et absorbe l’acide hyaluronique injecté. Ainsi, bien que les effets soient immédiats, les injections d’acide hyaluronique n’offrent pas les mêmes résultats à long terme que la chirurgie esthétique. Leurs effets durent généralement de six mois à un an, selon les patients.